ANDRES ACEVEDO
Diplômé de l'ESAD (Ecole Supérieur d'Art Dramatique) de Séville, il fait partie du XIème Laboratoire de Théâtre TNT-Atalaya, où il est formé par différents maîtres des traditions théâtrales du monde, du Kathakali au Bali, en passant par le Camdomblé brésilien. Parallèlement, il travaille avec des compagnies professionnelles comme En Azul et Sala Cero. Il suit différents stages de théâtre et de danse avec des metteurs en scène comme Carlo Boso et Hernan Gené. Sa recherche vers le théâtre du geste le conduit à l'Ecole Internationale Jacques Lecoq à Paris où il obtient son diplôme après deux ans d'études. Il termine cette formation avec une petite forme clownesque originale Il y a une porte dans chaque mur.
MATHIEU HUVELIN
Mathieu HUVELIN est né en 1982, il est comédien, chanteur et metteur en scène. Il commence son parcours théâtral en 1999 au Conservatoire d'Angers avec Yannick Renaud, puis devient comédien pour la Compagnie Artbiguë (Angers) et la Compagnie du Tapis Franc (La Flèche) où il explore le théâtre des anciens pays communistes européens, les performances plastiques et théâtrales, les spectacles musicaux. A partir de 2005, il met en scène deux spectacles par an avec la compagnie ligérienne du Théâtre Béhu, où il continue notamment son exploration du théâtre de l'est, du théâtre antique et des masques. En 2007, il chante dans les cafés parisiens accompagné au piano par Georges de Lescure et Mandorlina. De 2008 à 2010, il est à l'école Jacques Lecoq. Actuellement il co-écrit et met en scène un spectacle pour un comédien seul en scène dans la Vallée de la Loire et participe à la première création de la Compagnie 38.
GEORGES VAURAZ
Georges Vauraz, comédien et metteur en scène. Il débute dans les cafés théâtres Lyonnais ou il commence ça formation au sein de la scène sur Saône. Il suit plusieurs stages d’improvisation avec Frédérique Challos. Une vocation pour le théâtre de mouvement commence. Il rencontre Heinzi LORENZEN puis intègre L’école International de théâtre Jacques Lecoq. Co-fondateur de 38 CIT (Compagnie Internationale de théâtre) et se spécialise pour sa prochaine création clownesque.
VIRGINIE MAILLARD
Française, elle est diplômée du Conservatoire National de Région de Metz en Art dramatique. Elle acquiert une Maîtrise de mise en oeuvre et conception de projets culturels à l'université de Metz. Elle suit différents stages de danse et de théâtre auprès de metteurs en scènes et de chorégraphes ( R.Renucci, L.Gutmann, Preljocaj,…). Actrice, aide à la mise en scène et danseuse, elle se produit dans divers spectacles théâtraux. Elle vit à Paris où elle a obtenu le Diplôme à l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
MELANIE TANNEAU
Une idée qui germe quelque part dans sa tête au fin fond d’une campagne française… « Je veux être clown ! ». Avec déjà dans ses valises une flûte traversière et quelques cours de théâtre, Mélanie découvre l’existence de l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault ; c’est là que l’aventure commence, et que la passion grandit. Elle y passe trois ans de formation initiale en arts du cirque, travaillant plus particulièrement le clown et le jeu d’acteur avec Roser Segura et Isona Dodero. Son intérêt pour les langues étrangères la pousse à travailler avec la compagnie toulousaine de théâtre en espagnol Les Anacroniques. Elle continue sa recherche vers la danse contemporaine, le théâtre et le cirque à Toulouse et Montpellier sous la houlette d’Anne Lefèvre, Royds Fuentes-Imbert, Marie Lamachère et les professeurs du Lido. Après deux années en Angleterre, elle rentre en France suivre les deux ans de cours à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, suivant l’enseignement de Paola Rizza, Jos Houben, Jason Turner, Christophe Marchand, Susana Lastreto et François Lecoq. Elle y développe un intérêt grandissant pour les variétés comiques, l’absurde, le clown. Elle a travaillé depuis avec la compagnie anglaise Listed Theatre sur un spectacle déambulatoire.
JESSICA HINDS
Jessica a étudié le théâtre à l'université de Birmingham en Angleterre. Après avoir été diplômée en 2004, elle a créé un projet 'site-specific' pour le 'Birmingham arts festival, fondé par 'The British Arts Council' et 'The Royal College of Organists'. Cette expérience lui a fait une impression durable et a également déclenché son envie de continuer à travailler avec des compagnies qui sont habituées à travailler de manière collaborative. Elle a travaillé avec Triangle Theatre, Finger in the Pie et Para-Active, a aussi joué à Shunt Vaults et à Battersea Arts Centre. Elle a écrit et fait des sketches pour NewsRevue au Théâtre Canal Cafe à Londres. Jessica a terminé ses études après 2 ans de formation à L'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris en 2010. Elle donne des ateliers et elle vient de mettre en scène Les sorcières de salem d'Arthur Miller à Queens College London.
ELISABETTA SPAGGIARI
Elisabetta Spaggiari est née à Reggiolo en Italie en 1985, diplômée de lʼécole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (juin 2010), a commencé son parcours théâtral dans la compagnie du lycée «Gli Opliti» à Corregio. A lʼUniversité de Arti Visive e dello Spettacolo de Venise, elle a formé, avec un groupe dʼétudiants, la compagnie «Nodoteatro», dirigée par Ana Maria Boada (Colombie) avec qui elle a joué dans trois pièces: «Minuti», dʼaprès les textes de Samuel Beckett, «Le Supplici», de Eschile et «Kolobok», un conte pour enfants écrit par Lorenzo Baldini. Durant cette période universitaire, elle a également découvert le travail de Jerzy Grotowski, en participant à différents workshop avec Jim Sloviak (Pologne), Jairo Cuesta (Colombie) et Gey Ping (Singapour) quʼelle suit régulièrement aujourdʼhui encore. En 2009 elle a voyagé en Colombie où elle a suivi le travail de Fernando Montez et Carlota Liano du Teatro
Varasanta à Bogotà. Elle travaille comme comédienne en Italie et en Europe.
Varasanta à Bogotà. Elle travaille comme comédienne en Italie et en Europe.